Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traveldreams
Traveldreams
  • Salut toi qui passe sur ce blog et bienvenu =). J'ai toujours rêvé de voyager loin, très loin dans des contrées inconnues, et c'est un peu ici que je réalise mes fantasmes... Alors, seras tu de la partie ? Si tu veux nous quitter prématurément, sache qu'un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Traveldreams
Archives
4 décembre 2009

Un petit tour en zodiac

Quand il ne faisait pas trop moche, je profitais de mes week ends pour voir un peu du pays. Aujourd'hui, c'était sortie en zodiac pour faire le tour de Miquelon, Langlade, et du Grand Colombier. Pour ceux qui aiment les macareux, la géole et les phoques, c'est vraiment une sortie que je vous recommande.

Pour ceux qui auraient douté de ma présence effective sur l'archipel, voici la seule photo prise de moi durant mon petit voyage en territoire français. Elle a été prise au sommet du phare de Pointe Plate à l'ouest de l'Ile de Langlade. Le village le plus proche situé à l'Anse du gouvernement se trouve à une dixaine de Km par un chemin assez mal entretenu m'a t'on dit. On est à près de 35 Km de Miquelon. Pour se rendre ici, la voie maritime est de très loin la plus rapide.

CIMG2256

C'est dur de faire des photos sur un bateau qui tangue. Je voudrais donc m'excuser de la pietre qualité de certaines photos. Pour les amateurs de géologie (oui Lulle, c'est bien à toi que je parle), je t'ai mis quelques curiosités locales. Si tu veux tout savoir, le guide m'a vendu ça pour des roches sédimentaires (du schiste il disait). Les "voiles blanches" devraient te plaire, les plis du sud-est de l'ile aussi. Pour les fans de Brigitte Bardot, j'ai essayé de prendre des macareux en vol, mais sans trop de succès visiblement. Sinon, je vous ai mis la photo d'un phoque. Il y en avait beaucoup mais ils avaient tendance à prendre leurs distances.

CIMG2197CIMG2201CIMG2229CIMG2242

CIMG2215 CIMG2254 CIMG2263 CIMG2289 CIMG2294

La fois prochaine, je vous emmènerai à l'Ile aux Marins. Croyez moi, ça vaut vraiment le détour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai toujours aimé tes photos u_u
H
Lulle -> Si tu veux des infos pour te rendre là bas, il n'y a aucuns soucis, je te les donnerais. Evite quand même d'y aller en hiver car tu ne serais pas sûre d'atterrir. Ca ne le parait peut être pas trop comme ça mais c'est VRAIMENT paumé (au moins autant que les Cévennes, particulièrement Miquelon).<br /> <br /> Sai -> Effectivement, je me suis vraiment éclaté =). Ce coin est si paisible... et c'était tellement reposant. Ce premier voyage totalement seul m'a vraiment donné le gout de partir à l'aventure. Mais la prochaine fois, j'aimerai bien être un peu accompagné quand même, si ça vous dit. Pour le moment j'essaye de me trouver un stage en Nouvelle Zélande, mais je ne sais pas encore si ça se fera.<br /> <br /> Yuki -> Je suis content que tu aimes mes photos :)
Y
Les photos *___* ...
S
Ah oui,là c'est Lulle qui doit etre contente. ^^<br /> <br /> En tout cas, tu as du t'éclater de là haut. Les photos sont toujours "waouh"
L
Waouuuhhh !! *en admiration devant l'écran*<br /> <br /> C'est juste magnifique... que cela soit les plis, les cailloux, ou le phoque =) Ca m'donne envie de prendre le premier avion pour aller voir ça de plus près ;)
Publicité