Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traveldreams
Traveldreams
  • Salut toi qui passe sur ce blog et bienvenu =). J'ai toujours rêvé de voyager loin, très loin dans des contrées inconnues, et c'est un peu ici que je réalise mes fantasmes... Alors, seras tu de la partie ? Si tu veux nous quitter prématurément, sache qu'un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Traveldreams
Archives
15 novembre 2009

atterrissage à Saint Pierre

Excuser moi ce gros blanc de plus de trois semaines, mais j'avais vraiment un boulot de malade.

Mes profs principaux commencent vraiment à me sortir par les trous de nez. Ils nous demande toujours un boulot de dingue, persuadés que nous ne sommes que des branleurs qui n'ont rien d'autre à faire que de bosser leur matière. Ils fixent tous leurs dates de rendus les mêmes semaines, à croire qu'ils sont incapables de se renseigner sur ce que font leurs voisins pour au moins essayer de nous faciliter un peu la vie.

Ca fait deux semaines que je ne dors plus que trois heures par nuit. Cette semaine, j'ai eu deux tests, deux exposés oraux ainsi que trois rendus de respectivement 11 pages sur le réacteur EPR de Flamanville (théoriquement à 2 mais en fait seul, flémardise et grippe A oblige), 42 pages sur la ligne LGV Marseille-Nice (à 10), et enfin et surtout 96 pages d'analyse de territoire avec critique et proposition de projet (à 12). Pour réaliser tous ça, deux semaines de soirées passées en salle info dès la fin de mes cours habituels et jusqu'à 3H du mat'. Je ne mangeais quasiment plus le soir et ne rentrais chez moi que pour dormir. Bref, un vrai cauchemar.

Heureusement pour moi, les semaines qui arrivent seront un peu moins chargées. Vraiment, j'en ai mare d'avoir, d'un côté des semaines de ouf comme les deux dernières, et de l'autre des périodes de véritable calme plat. Les chefs de cours ne trouvent qu'à nous dire qu'ils ont un planning et qu'ils doivent le respecter. Qu'ils se mettent à notre place un jour, pour vivre un peu ce que nous vivons pendant les grandes périodes de rush.

Enfin bon, c'était la minute mylife. Je suis content de vous revoir enfin après, de mon côté, autant d'émotions.
Comme je vous l'avais promis, je vous envoie quelques photos de Saint Pierre. Vous n'aurez malheureusement pas de photo du légendaire brouillard saintpierrais (tout bonnement parce que je n'en ai pas prise). J'éspère au moins que "l'arrière pays" de l'île(si on peut appeller ça ainsi) saura vous satisfaire.

CIMG2131CIMG2148CIMG2142CIMG2153CIMG2158CIMG2167CIMG2169CIMG2170CIMG2175CIMG2179

CIMG2187


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de mes ballades sur l'île, je regrette que les chemins soient aussi aléatoires et peu nombreux. Je me suis presque perdu, et j'ai traversé une grande partie de l'île "à travers champs" si l'on peut dire. Ca n'est pas désagréable, mais j'ai eu de la chance que l'île soit si petite.

PS : l'ATR-42 dans lequel j'ai pris place pour me rendre à Saint Pierre sera dans un prochain article avec le petit SESNA qui m'a permis d'aller à Miquelon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
><" c'est pas classe du tout ce genre de période pour le boulot... Good luck en tout cas :)<br /> <br /> Les photos sont vraiment belles et sympas... et sai a raison =)
S
Erf, bon courage pour toute cette tension due au travail. =/ A la limite, essaye d'en parler aux délégués. Si toute la classe pense comme toi, les enseignants se calmeront peut-être !<br /> Bonne chance !<br /> J'espère que tu pourras te reposer un peu...<br /> <br /> Jolie photos ! <3 Comme d'hab. J'aime particulièrement celles de la dernière ligne.<br /> <br /> Comme je l'avais dit à Lulle, c'est souvent lorsque l'on s'égare ou que l'on va dans es endroits insolites que l'on découvre de belles choses.
Publicité