Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traveldreams
Traveldreams
  • Salut toi qui passe sur ce blog et bienvenu =). J'ai toujours rêvé de voyager loin, très loin dans des contrées inconnues, et c'est un peu ici que je réalise mes fantasmes... Alors, seras tu de la partie ? Si tu veux nous quitter prématurément, sache qu'un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Traveldreams
Archives
10 octobre 2009

une petite balade du côté de Cap Spear

CIMG2024

Salut à toi.

C'est entre la poire et le fromage que je prend le temps de vous laisser un petit post. Remarquer que je m'améliore en ce qui concerne les temps morts entre articles ( en même temps ça n'est pas très difficile ).

J'ai passé ma journée à rêgler les derniers détails d'un exposé d'économie publique sur "le programme gouvernemental de politiques publiques de la nouvelle coalition gouvernementale allemande CDU-CSU/FDP issue des élections fédérales de septembre 2009" ( en francais je vous rassure ). Un truc long et compliqué d'autant que les partis gagnants sont encore en train d'en discuter et ne prévoient d'accord que d'ici une à deux semaines ( pratiques non ? ), mais loin d'être inintéressant.

Ich mag gern über deustche Geselschaft sprechen, trotzdem es ein bischen schwer sein kann. Ah, l'allemand =) je crois que c'est une langue qui me plait bien au final. Domage que le vocabulaire soit si compliqué à apprendre. Cependant, c'est peut être aussi un peu moi qui dois avoir la flemme.

Bon, faisons vite car j'ai encore un DM d'hydrolique fluviale à faire, et ça risque encore de me prendre pas mal de temps.

Pour en revenir au titre de l'article, je voulais continuer mon voyage en vous montrant quelques photos d'une "(toute) petite" balade (35km) vraiment magnifique que j'ai faite au sud de Saint Jean de Terre Neuve. Mais qu'est ce donc que ce cap Spear ? Il s'agit tout simplement du point le plus à l'est de tout le continent Nord Américain (à l'exception du Groënland). Bien que le lieu soit décrit comme incontournable pour tous les touristes visitant la péninsule d'Avalon, le coin en lui même reste assez quelquonque. Un phare et un blochaus datant de la seconde guerre mondiale s'y trouvent mais sans grand intérêt comparé à ce que l'on peut voir en Bretagne ou en Normandie. On y trouve malgré tout un parking de 100 places et une boutique de souvenir ou les touristes, la plupart du temps canadiens, peuvent dépenser leurs dollars. C'est un peu le problème au Canada, le moidre petit truc accessible par la route qui sort un peu de l'ordinaire est tout de suite montré comme quelque chose à voir absolument, souvent au détriment de paysages exceptionnels qui, eux et heureusement, ne sont accessibles parfois qu'au prix de plusieurs heures de marche.

Même si le lieu en lui même m'a un peu déçu, le chemin pour s'y rendre à pied depuis Saint Jean est vraiment magnifique. Je me suis un peu fais peur à l'aller, car je me suis plus ou moins perdu dans la forêt, d'autant que là bas, ça n'est pas tout à fais comme se perdre en foret de Haie. J'ai néanmoins réussi à rejoindre la route que j'ai pu longer jusqu'à la baie des trépassés (perso, j'adore ce nom =) Deadmans Bay Path, ou j'ai retrouvé mon chemin. Ci contre, quelques photos :

CIMG1932 CIMG1972 CIMG2034

CIMG2063 CIMG2049 CIMG2065

CIMG2071 CIMG2094 CIMG2103

CIMG2101 CIMG2025 CIMG1929

L'homme de type asiatique de l'avant dernière photo, c'est Jiho, un émigré sud coréen qui vit maintenant avec sa famille à Vancouvoeur. On était dans la même chambre à l'auberge de jeunesse. Il était sur Terre Neuve pour une compétition à laquelle son fils participait. Un type vraiment super sympa =).

Jiho Parker, if you come hier, thank you very much for this five days spend with you ;)

J'essairai de vous poster un autre article demain si j'ai le temps, direction Saint Pierre cette fois =)

@ bientot...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hate de lire la suite dans ce cas ! ^ u ^
H
Et oui, 35 kilomètres. Parti le matin à 9H30, revenu à la même heure 12 heures plus tard dans la soirée, creuvé mais heureux. Certes, la balade fut un peu longue, mais c'était un vrai plaisir =). <br /> Ce fut mon dernier jour là bas, enfin presque. Je partais le lendemain sur Saint Pierre. <br /> En attendant, j'ai eu droit à un temps magnifique pendant cinq jours. Même les locaux n'y croyaient pas. Ils n'avaient pas vu un temps pareil en cette période de l'année depuis bien longtemps. Dommage que le beau temps ne m'ait pas suivi à Saint Pierre :S mais ça, c'est une autre histoire... ;)<br /> <br /> (Suite au prochain épisode)
S
Hum ! x) Effectivement, ça n'est pas pratique pour l'exposé, mais bon, bravo en tout cas pour ton travail ! Bonne chance également pour ton autre devoir.<br /> <br /> 35km ?! O_O Ouhouuuuw ! Mais tu n'étais pas KO après ? Quoi qu'il en soit, les photos qui en résultent sont superbes.
Publicité